http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 15 février 2017

Chronique # 10 : After We Fell d'Anna Todd

 
Titre : After We Fell
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Prix : 17
Date de parution : 12 Mars 2015
Pages : 464
 
Synopsis : Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions. ?
 
 
C'est le troisième tome que j'ai lu d'After et j'adore. J'aime tout cet univers, les personnages : Hardin, Tessa, Landon ... Je ne m'en lasserai jamais même si l'histoire peut s'avérer être longue et répétitive, chaque tome est différent de l'autre et je pense que c'est ça qui nous fait tant apprécier cette sage.
 
Dans ce tome, on retrouve toujours Hardin et Tessa et, malheureusement, on les retrouve toujours dans le même cycle. Il me blesse, il fait quelque chose qui m'énerve et je le pardonne. C'est vraiment dommage de toujours retrouver ce schéma. A un moment, on en a marre, ça devient ennuyant, on se lasse et ça nous agasse de voir cette histoire se répéter.
 
Tessa a bien grandit dans ce tome. Elle remarque que cette relation est nocive et que ça lui fait plus de mal que de bien. Elle ne ressemble plus à la petite fille naïve du premier tome. Par contre, j'ai trouvé qu'elle est beaucoup trop dépendante d'Hardin. Elle m'a quelques fois énervé puisqu'elle compte trop sur lui. Elle ne s'autorise pas des choses et ça m'a soulé. J'espère que dans les prochains tomes, elle se rendra compte de ce qu'elle fait et changera.
 
Hardin, choque, choque total. Il a véritablement grandit et est devenu une personne mature. Il est devenu moins colérique et plus réfléchi. Il ne s'énerve plus comme avant, il reste quatre fois plus calme et devient un homme, un vrai. Il fait des efforts pour Tessa, et ça se voit.
 
Ce tome trois a été plus réussi que le deuxième car il y avait moins de longueur et moins réussi que le premier car la fin ne m'avait pas laissé de surprise. Elle m'a énormément déçu. Généralement toutes les fins des After précédents ont été choquantes et m'ont laissé sans voix alors que pour ce troisième tome pas vraiment. Normalement, on a qu'une hâte, se plonger dans le prochain tome mais cette fin ne m'a pas dirigé et empressé directement d'aller vers le prochain tome. Mais on a quand même pas vu venir cette fin, elle a été différente des autres et ça donne un coup innovant à l'histoire.
 
Cette lecture a tout de même été très agréable car j'ai adoré l'histoire et bien évidement, la plume de l'auteur. Elle est juste tellement addictive et sans ça, l'histoire ne serait pas ce qu'elle serait. J'ai quand même hâte de découvrir les prochains tomes même si il n'en reste que deux, ce qui est vraiment dommage. Mais je sais que j'en garderai un excellent souvenir car After a été pour moi une saga géniale malgré toutes ses longueurs et ses répétitions.
Je vous le conseille fortement ! Je vous souhaite de belles lectures, à mercredi.
Bisous, Laura.
 
 
 
<< Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne. >>
 
<< La douleur est l'un de ces endroits hideux dont on doit se battre pour sortir quand on y est allé une seule fois, et, même quand on pense qu'on s'en est échappé, on découvre qu'elle vous a marqué à jamais. >>
 
<< Mais quand tu trouves quelqu'un qui est prêt à tolérer ton sale caractère, tu n'as plus de raison d'être en colère. >>
 
<< L'amour est l'émotion la plus importante que l'on puisse éprouver. Que ce soit l'amour que l'on voue à Dieu ou à un autre être humain, c'est la plus puissante, la plus énorme, la plus incroyable des expériences. Le moment où l'on réalise que l'on est capable d'aimer quelqu'un plus que soi-même est certainement le moment le plus déterminant de toute une vie. Ca l'a été pour moi en tout cas. J'aime Hardin plus que moi même, je l'aime plus que tout. >>
 
 

 
                                                                                                  Laura


7 commentaires:

  1. Comme toi j'adore cette saga ! Je crois que le tome 3 avait été mon préféré et l'évolution d'Hardin m'avait également beaucoup choque ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tentait beaucoup à sa sortie alors j'ai acheté le tome 1 mais depuis, il traine toujours dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu cette saga et jusque là et elle ne me tente pas plus que ça. Je n'ai jamais lu de roman érotique mais faudrait que je m'y mette mais peut être pas avec celui-ci :")
    En tout cas contente qu'elle te plaise ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. After *.* 😍😍😍 Je suis super heureuse que tu aies aimé aussi ! :D

    RépondreSupprimer