http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




samedi 29 avril 2017

Chronique # 13 : La Rose Blanche d'Amy Ewing





Titre : La Rose Blanche
Auteur : Amy Ewing
Edition : Robert Laffond
Prix : 17,90
Date de parution : 15 Octobre 2015
Pages : 395

Synopsis : Le Joyau, haut-lieu et cœur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé.



Je viens de terminer le deuxième tome du Joyau : La Rose Blanche. Ayant adorer le premier tome, je ne pouvais pas ne pas lire le second. Le Joyau se terminait sur une fin surprenante, on avait qu'une envie, savoir la suite. Alors je n'ai pas trop tardé et je l'ai commencé.

Violet est une personne que j'adore. Elle est super courageuse et n'hésite pas à sauver la vie des gens qu'elle aime contre la sienne. Je me suis énormément attaché à ce personnage. Pour moi, c'est une vrai héroïne et un véritable exemple à suivre.
Raven est aussi une personne admirative que j'ai beaucoup plus découvert dans ce tome car l'auteure l'a plus mis en avant. C'est une personne qui a vécu des choses horribles qui s'y remet et qui avance, je l'ai trouvé très forte.
Ash, comparé à Raven a été complètement mis à part. Il n'a pas été présent, même au point d'être invisible. J'aurais aimé en découvrir plus sur lui. J'espère que dans le troisième tome, l'auteure les aura mis à la même distance.

On a découvert énormément de choses dans ce tome-ci sur les compagnons. On a appris qu'ils avaient eux aussi soufferts. Qu'ils étaient un peu comme les mères porteuses. Qu'ils étaient obligés de respecter les lois de la royauté. On en apprend aussi sur la Clé Noire. Quel est leur but ? ou encore Qui sont-ils ?

J'ai préféré ce tome au premier car à chaque chapitre, on apprenait quelque chose de nouveau. Je me suis beaucoup moins ennuyé que dans le premier. Après, ce que je reproche à ce roman, c'est que le suspens n'est pas vraiment présent. C'est un peu dommage, mais ce livre vaut le détour. Il est bourré d'originalité et l'histoire est super prenante.

La fin m'a laissé sans voix. On ne s'y attendait absolument pas. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette triologie pour pouvoir voir ce qui va se passer et comment la fin va se finir.
La plume de l'auteure est simple et fluide. Les pages tournent assez vite et l'histoire est sans cliché. J'espère qu'un jour, vous connaitrez cette triologie car elle en vaut le détour. Si vous l'avez déjà lu, dites-moi ce que vous en pensez.
Je vous souhaite de belles lectures.
P.S. : Si vous n'avez pas eu d'article la semaine dernière, c'est par manque de temps. Si vous l'avez remarqué, à partir de maintenant, les articles seront publiés le samedi.
Bisous, Laura.



<< Mais il ne faut pas se fier uniquement aux apparences ; derrière cette misère de surface, il y a des cœurs qui battent, et ceci ans chaque cercle.
A part peut-être dans le joyau. >>

<< Dehors résonne un chant presque imperceptible. L'étang fredonne, ainsi que le vent et les arbres. Il y a tant de vie autour de moi que, pendant un instant, j'en ai le souffle coupé. >>

<< Je demeure assise là pendant très longtemps, attentive aux étoiles, à l'étang, à l'herbe et à la brise. Je ne me suis jamais sentie aussi connectée au monde qui m'entoure. J'ai le sentiment d'être une infime partie d'un univers vaste et insaisissable. Cela me donne l'impression d'être insignifiante et unique à la fois. >>

<< Vivre dans le Joyau, ça vous endurcit. C'est comme si on brandissait un miroir devant vous et qu'on vous montrait la partie la plus sombre de l'humanité. >>

<< Nous ne sommes pas des objets. Nous sommes des êtres humains. A moi de faire en sorte que tout cela cesse. >>





                                                                         Laura

12 commentaires:

  1. Comme toi j'ai préféré ce deuxième tome et j'ai hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer
  2. J'entends pas mal de bien sur cette saga et les couvertures sont sublimes alors j'ai bien envie de me lancer ! **

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir un nouveau roman grace à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai Le Joyau dans ma PAL et j'ai vraiment de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de découvrir cette saga! :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu le premier tome il y a plus d'un an et je n'ai jamais acheté celui ci ... pourtant j'avais adoré ! Tu m'as donné envie de m'y remettre !

    RépondreSupprimer