http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




jeudi 29 juin 2017

Chronique # 14 : After Ever Happy d'Anna Todd


Titre : After Ever Happy
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Prix : 17
Date de parution : 7 Mai 2015
Pages : 531

Synopsis : « La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?»






Je viens de terminer la saga After. Je n'arrive pas à croire que c'est déjà la fin. C'est super dur de penser ça. Hardin, Tessa, ce sont des des personnages que je n'oublierai jamais, l'histoire encore moins.

Dans ce tome-ci, nous retrouvons une Tessa dévasté par les deux malheurs qu'elle vient d'apprendre qui touche son cœur et son corps. Et nous retrouvons aussi, un Hardin anéanti par la révélation du passé familial de celui-ci qui semble annuler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire.
Les deux personnages principaux sont très courageux. Ils n'abandonneront jamais pour sauver leur amour.  Quoi qu'il arrive, quoi qu'il adviendra, ils ne désespèrent pas et c'est ça que j'adore chez eux : leur force. C'est peut-être niais dit comme ça, mais c'est beau.
Tessa a été vraiment adorable dans ce tome-ci et pour la première fois, je peux dire qu'elle est attachante.
Hardin est le personnage que j'ai préféré entre les deux car je l'ai tout de suite trouvé dévasté, anéanti par son passé et ses démons alors que Tessa, au départ, j'avais une image plutôt négative d'elle.

Ce tome-ci, nous fait passer par pleins d'émotions : la tristesse, la peur, la colère, la joie ... Toutes ses émotions réunies font de ce tome un immense coup de cœur, une perle à dévorer. Durant toute l'histoire, les personnages nous ont transmises ses émotions et nous ont fait adoré le roman. 
Anna Todd a su faire évoluer nos deux héros, ce sont des adultes maintenant et ils sont bien loin des adolescents que nous avons rencontrés.
Tout ce que je sais maintenant, après avoir fermer ce livre, c'est que je n'oublierai jamais leur histoire car elle nous sert de leçon pour la vie de tous les jours. Je sais que toute ma vie, j'aurai toujours cette histoire en tête, quoi qu'il arrive.

Mais, il faut bien donner un défaut à ce livre et le seul que j'ai trouvé est l'épilogue. Je l'ai trouvé inutile et qu'il nous gâchait un peu la fin. Alors, je ne vous le conseille pas vraiment de le lire, à part si vous êtes têtu et curieux comme moi.
J'espère qu'un jour, vous aurez la chance de lire cette saga et de la terminer. L'auteure a une excellente plume et a le don de transmettre cette addiction que peu d'écrivain ont. Même si il y a beaucoup de clichés, j'espère que vous passerez au dessus de ça. Même si cette saga peut s'avérer longue, vous ne vous ennuierai jamais car avec Hardin et Tessa, je peux vous l'assurez, vous ne serez jamais au bout de vos surprises.





<< De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent. >>

<< Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle. >>

<< Qui suis-je pour juger les gens sur leurs sentiments? Je ne savais pas que ces émotions puissantes pouvaient être si puissantes; je ne pouvais pas comprendre cette attirance magnétique que deux personnes peuvent ressentir. Je ne comprenais pas que l'amour pouvait être plus fort que la raison, que la passion puisse supplanter la logique, et à quel point il est troublant que personne ne puisse comprendre nos sentiments. Personne ne peut me juger d'être faible ou stupide, personne ne peut me mettre plus bas que terre pour les sentiments que j'éprouve. Je ne dirai jamais que je suis parfaite et je lutte à chaque instant pour rester à la surface, mais ce n'est pas aussi facile qu'on le pense. >>




                                                                                            Laura

2 commentaires: