http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/06/chronique-14-after-ever-happy-danna-todd.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/04/chronique-13-la-rose-blanche-damy-ewing.html    http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-12-after-we-rise-danna-todd.html  http://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/03/chronique-11-deal-delle-kennedy.htmlhttp://theuniverseofwords.blogspot.fr/2017/02/chronique-10-after-we-fell-danna-todd.html




mercredi 21 décembre 2016

Chronique # 5 :  L'envoyé de Pierre Masot


Titre : L'envoyé
Auteur : Pierre Masot
Edition : Librinova 
Prix : 2,99
Date de parution : 2 Novembre 2016
Pages : 34

Synopsis :  << On a tous le droit à une seconde chance » dit la maxime. Imaginez qu'on vous accorde cette chance au moment de mourir, comment réagiriez-vous ? Comme tout cadeau, elle a un prix. Seriez-vous capable de le payer ?

Alors qu’ils sont sur le point de mourir, des hommes et des femmes croisent la route d’un personnage étonnant : l’Envoyé… qui a le pouvoir de changer leur destin. Et lorsque celui-ci rencontre Louise, jeune infirmière attachante, il veut tout faire pour la sauver. Mais Louise devra faire un choix crucial s’il elle veut vivre…





Je voudrai tout d'abord remercier les éditions Librinova et en particulier Anaïs de m'avoir proposer cette lecture et de m'avoir accorder leur confiance !

L'envoyé, c'est l'histoire de Martine, 56 ans qui se rend à l'hôpital après avoir reçu un coup de fil annonçant que sa fille, Magalie, vient d'avoir un accident de voiture. Arrivant à sa table de chevet, le médecin annonce que son état est très critique. C'est alors qu'elle aperçut un homme, vêtu de noir qui lui proposa un contrat : donner sa vie en échange de celle de sa fille. Magalie, prête à tous les sacrifices pour sa fille, finit par accepter.

J'ai trouvé l'histoire super intéressante et originale, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepté ce partenariat. Dans cette histoire , nous ne retrouvons pas que l'histoire de Martine mais aussi celle de Louise. J'ai aimé les deux histoires mais c'est vrai que j'ai plus aimé celle de Louise.

 L'envoyé est un personnage très mystérieux mais qui a quand même des sentiments. J'ai adoré ce personnage car on pourrait le croire comme inhumain ou encore cruel mais l'auteur nous fait bien comprendre que sous chaque visage, se cache une part de lumière et une part d'ombre.

L'histoire est fluide, elle se lit super rapidement. Elle est très addictive aussi. J'ai aimé découvrir et dévorer le livre. C'est un livre que je vous conseille fortement car j'ai tout simplement adoré.
Par contre, j'ai trouvé le roman assez court et j'aurais voulu qu'il y ait plus de pages.

On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article ! En attendant, je vous souhaite de belles lectures :)
Pleins de bisous, Laura.




<< Que feriez-vous si au lieu de mourir, quelqu'un vous proposait une seconde chance ?
Bien sûr, cette deuxième vie ne serait pas gratuite.
Mais comment réagiriez-vous si cette dernière chance, on vous l'avais donnée sans demander votre avis ? >>


10 commentaires:

  1. Ce livre a l'air pas mal, mais je ne pense pas que je le lirais en priorité, l'histoire ne me tente pas plus que ça. Contente que tu aies aimé. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un roman qui me tente bin. :)

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, ce livre me tente bien et je suis curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé me tente bien mais je n'en fais pas une priorité non plus :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me tente énormément !!!

    RépondreSupprimer